Programmes parrainés

Le Groupe TMX parraine toute une gamme de formations et d'événements utiles aux sociétés inscrites. Le site Web du fournisseur du programme présente les dates et de plus amples renseignements.

Programme sur l'efficacité des conseils d'administration des petites et moyennes entreprises

Ce programme de formation de trois jours pour administrateurs, offert par la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, propose un cadre qui permet aux administrateurs, aux entrepreneurs et aux membres de conseils consultatifs d'explorer les enjeux de gouvernance propres aux PME, et d'élaborer leur propre plan d'action pour assurer la survie, la croissance et le succès de leur entreprise. Les participants mettent au point une trousse d'outils de réussite applicables aux différents stades de croissance et de développement des PME

Si votre société est inscrite à la bourse, envisage de s'y inscrire ou cherche à obtenir du financement en capital-risque additionnel, le programme sur l'efficacité des conseils d'administration des PME peut vous aider à gérer votre croissance. Ce programme convient bien aux administrateurs de petites et moyennes entreprises (d'une capitalisation boursière de moins de 350 millions de dollars) des secteurs publics et privés.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Programme « Essentials of Investor Relations » de CIRI

Le programme de perfectionnement professionnel de deux jours de l'Institut canadien des relations aux investisseurs (CIRI) est conçu pour développer et accroître les connaissances et l'expertise des nouveaux venus dans le domaine des relations avec les investisseurs. Ce programme exhaustif couvre les responsabilités de base des professionnels des relations avec les investisseurs, notamment la stratégie et la planification en matière de relations avec les investisseurs, les marchés financiers, la réglementation, les finances, les relations avec les intervenants et les communications.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Groupes de réflexion du IR Magazine

Les groupes de réflexion du IR Magazine consistent en une série de conférences interactives où sont abordés les plus grands enjeux en matière de relations investisseurs. Les participants font part de leurs propres expériences et points de vue sur ces différentes questions lors de petites tables rondes après que des spécialistes du secteur ont ouvert la discussion.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Groupes de réflexion des secrétaires généraux

Les groupes de réflexion des secrétaires généraux consistent en des conférences interactives s'adressant aux professionnels des domaines de la gouvernance, de la gestion du risque et de la conformité. Rencontrez les plus grands spécialistes en la matière au Canada et prenez part à des groupes de réflexion ciblés qui favorisent l'apprentissage auprès des experts et de vos collègues du secteur.

Cliquez ici pour en savoir plus.

v x

Sponsored Programs

TMX Group sponsors a variety of courses and events relevant to listed companies. The program provider's website provides additional detail and dates.

Small and Medium-sized Enterprise (SME) Board Effectiveness Program

This three-day director education program offered by the Rotman School of Management at the University of Toronto provides a framework for directors, entrepreneurs and advisory board members to explore governance issues unique to SMEs and allows participants to come up with their own plan of action to ensure the survival, growth and success of their businesses. Participants develop a "toolkit" for success, applicable to SMEs at various stages of growth and development.

If your company is listed, contemplating going public or seeking additional rounds of venture capital funding, the SME Board Effectiveness Program can help you navigate your growth course. This program is well suited to directors of small and medium-sized companies (market cap under $350M) in the public and private sectors.

Click here for more information.

CIRI's Essentials of Investor Relations Program

The Canadian Investor Relations Institute's (CIRI) two-day professional development program is designed to develop and expand the knowledge and expertise of those new to the field of investor relations. This comprehensive program covers the core responsibilities of investor relations professionals including IR strategy and planning, capital markets, regulations, finance, stakeholder relationships and communications.

Click here for more information.

IR Magazine Think Tank

IR Magazine Think Tanks are interactive, multi-session conferences that address today's most pressing investor relations issues. Participants share their own experiences and views on these topics in small roundtable groups after top industry experts open the discussions.

Click here for more information.

Corporate Secretary Think Tank

Corporate Secretary Think Tanks are interactive conferences for governance, risk and compliance professionals. Connect to the best minds in Canadian GRC and participate in focused think tanks that will foster learning from industry experts and peers.

Click here for more information.

v x