Clôture du marché

Le système Clôture du marché (CDM) a été inauguré à la TSX en 2004, initialement pour les sociétés incluses dans l'indice composé S&P/TSX uniquement. Il a été mis en œuvre à la TSXV en 2012 afin de faciliter les activités de rééquilibrage des portefeuilles et des indices pour les indices de croissance TSX récents et les fonds négociés en bourse (FNB) à gestion indicielle. Depuis, il est largement reconnu comme mécanisme de référence pour établir les cours de clôture au Canada.

Maintenant, tous les titres inscrits à la TSX sont négociés dans le système CDM, à l'exception des actions privilégiées, des droits de souscription, des bons de souscription, des billets, des obligations non garanties et des titres échangeables. Aucun symbole de la TSXV n'est actuellement activé pour le système CDM.

En tant que marché au fixage électronique, le système CDM assure un accès et des chances équitables lors de l'établissement du cours de clôture, accroît l'efficacité de la détermination des cours et réduit la volatilité du cours de clôture.

Le 18 octobre 2021, un nouveau modèle d'ODC a été lancé. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le nouveau système d'ODC de la TSX, visitez la page d'accueil du nouveau système d'ODC.

Market on Close (MOC®)

The MOC® facility was introduced to TSX in 2004, initially only for the constituents of the S&P/TSX Composite Index. The facility was further extended to TSXV in 2012 to aid in portfolio and index rebalancing activities for recent TSX Venture Exchange indices and index tracking ETFs. It has since been widely adopted as the industry benchmark for closing prices in Canada.

Now, all equity TSX listed symbols trade in the MOC facility, with the exception of preferreds, rights, warrants, notes, debentures and exchangeables. No TSXV symbols are presently enabled for the MOC facility.

By operating as an electronic call market, the MOC facility provides equal access and opportunity in setting the closing price, increased price discovery efficiency, and reducing the volatility of the closing price.

At 3:40 pm ET the surplus/demand for Market On Close (MOC) orders on TSX and TSXV MOC eligible stocks is calculated and published to the marketplace.

v x